Durant les années dernières, la Thaïlande a atteint un record élevé de tourisme. On y a vu entrer non seulement des jeunes, mais aussi des seniors retraités à la recherche de nouvelles découvertes. La Thaïlande regorge d’un paysage aussi fascinant que dépaysant qui séduit de plus en plus de touristes. Cet endroit est comme qui dirait : un des nouveaux eldorados pour les touristes venus du monde entier.

Pourquoi choisir la Thaïlande ?

Tourism Authority of Thailand goes all out to woo Indian tourists -  Everything Experiential

La Thaïlande regorge de nombreux atout apprécié par les touristes. Parmi ceux-ci, on a :

  • Un cadre de vie paisible et agréable qui confère au touriste une sensation de bien-être
  • Un climat très exotique qui est marqué par la présence de deux saisons. Une qui est humide et une qui est sèche
  • Des plages paradisiaques

La plupart des touristes ayant jeté l’ancre en Thaïlande font référence à Chonburi et Pattaya comme étant des destinations de choix. Surtout pour les amoureux de la baignade et des boissons aphrodisiaques. Cependant, pour ceux qui désirent s’éloigner des stations balnéaires, Isan est un lieu à privilégier. Pour une visite des infrastructures magnifiques que les autres, Bangkok est la ville idéale.

Le tourisme

5 Facts About James Bond Island

La Thaïlande a su conserver son identité malgré l’abondance incessante de touriste. Ce pays est doté d’une richesse culturelle exceptionnelle. Ce pays compte plus de 60 millions d’habitants et près de 90 % sont toujours attachés à leur identité culturelle tels que le bouddhisme.

Lors de votre séjour, vous y trouverez également une multitude de mets gastronomiques exotiques. Elle dispose d’un paysage diversifié doté de montagnes et d’une nature luxuriante, de station balnéaire bordée de palmiers avec une mer au fond turquoise. Les touristes ont également la possibilité d’admirer les monuments centenaires de la ville de Phuket, les anciennes cités enfuies comme Ayutthaya ou Sukhothai. La Thaïlande est également un pays de point de départ pour ceux qui voudraient engager le tour du monde en prolongeant par les destinations voisines telles que : la chine, le Cambodge, Laos, Vietnam, etc.

La Thaïlande : le paradis des touristes  

The Grand Sala Thai, Bangkok
The Grand Sala Thai, Bangkok

La Thaïlande est considérée comme un vrai paradis pour les touristes. En effet, le pouvoir d’achat en euro est plus élevé qu’en Union européenne compte tenu du niveau de vie relativement bas du pays. Les adeptes d’hôtel de luxe comme les amoureux de la nature y trouveront leurs comptes. Les touristes en quête d’une ile déserte pour s’échapper le temps d’un séjour ou d’un havre de paix pour se ressourcer trouveront aussi leur bonheur.

Si vous êtes un (e) amoureux (se) de la nature, vous ne serez pas du tout déçu (e). Loin des sentiers battus et des plages paradisiaques, la Thaïlande possède des trésors naturels. En effet, plus de la moitié du nord du pays est recouvert de végétation. Vous pourrez y découvrir des montagnes, des cascades, des rivières et même les nombreux animaux du coin. Vous profiterez ainsi d’une large gamme de nuances de vert recouverte d’un environnement calme apaisant. Les idées d’activités touristiques y sont nombreuses. Entre randonnées de groupe, et piqueniques en famille, les possibilités sont nombreuses. Vous pourrez ainsi profiter d’un bon moment de détente en compagnie de la nature.

 

Site Web | Plus de publications

Laisser un commentaire

Share via
Démmarer la conversa
1
Besoin d'aide ?
Scan the code
Hello!
Besoin d'aide ?
Noir Nomads We would like to show you notifications for the latest news and updates.
Dismiss
Allow Notifications